L’association Joséphine, pour la beauté des femmes a fait appel à l’IDRI Paris lors d’une journée de Conseil en Image. Retour sur la concrétisation d’un nouveau partenariat !

École de Conseil en Image fondée en 2002, l’IDRI Paris a été le premier établissement à proposer des formations professionnelles spécialisées sur la mise en valeur de l’image personnelle et professionnelle de particuliers et/ou d’entreprises.

Afin de répondre aux nouvelles exigences des Conseillers en Image et des structures sociales, médico-sociales ou médicales, l’IDRI Paris décide de lancer une nouvelle formation. À partir de 2018, il est donc possible de se former au métier de Socio-Conseiller en Image afin d’accompagner, de conseiller et de valoriser l’image des personnes fragilisées par la maladie ou la précarité.

L’association Joséphine, pour la beauté des femmes a développé un intérêt tout particulier pour cette nouvelle formation, dévoilant ainsi le besoin grandissant de faire appel à des Socio-Conseillers en Image.

L’association Joséphine, pour la beauté des femmes, un objectif commun

L’association a été créée en 2006 par Lucia Iraci, coiffeuse de renom, à partir du constat que la précarité rend difficile voire impossible l’accès aux soins de beauté et affecte l’estime de soi, notamment chez les femmes. Elle repose sur une conviction : porter un regard positif sur soi-même est primordial pour se reconstruire socialement et accéder à l’emploi.

Pour que toutes les femmes se sentent belles et sûres d’elles-mêmes au quotidien. C’est par cette vision commune que l’IDRI Paris et Joséphine ont décidé d’établir un partenariat durable et constructif.

Grâce à ce partenariat, « Joséphine » offre la possibilité aux étudiants de l’IDRI d’exercer leurs compétences sur le terrain dans le cadre de leur formation.

Pour plus d’informations sur l’association « Joséphine, pour la beauté des femmes »

Pour vous inscrire à notre formation de Conseiller en Image option/spécialisation médico-sociale : http://institutderelooking.com/remplir-un-dossier-de-candidature.html