Formation Conseiller en Image option Création d’entreprise

L’option de « création d’entreprise » n’est pas obligatoire pour l’obtention du titre RNCP « Conseiller en image » mais restent fortement conseillés pour les personnes en reconversion professionnelle qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise. Cette option ajoute 70 heures de modules qui aborderont tout l’aspect lié à la création d’entreprise. Cette spécialisation permet d’avoir les bases nécessaires afin de créer une entreprise dès la fin de la formation et ainsi démarrer une activité dans les meilleures dispositions possibles. L’équipe pédagogique de l’IDRI Paris, accompagne les futurs professionnels dans la mise en place de leur activité, la création de leur stratégie de communication et l’apprentissage de l’aspect commercial et financier.

Le certificat de « Conseiller(ère) en image avec option création d’entreprise » est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.) au niveau IV. La formation IDRI Paris est certifiante Niveau IV – RNCP. Arrêté du 19 novembre 2013, publié au Journal Officiel du 29 novembre 2013.

Choisir la durée de sa formation

  • Formation continue : 3 mois, avec une alternance 2 semaines de cours en présentiel et 2 semaines de travail personnel et de trainings

  • Formation en alternance : 15 mois, à raison de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école

Ajouter une ou des options à votre formation

Médico Social
PNL
Je candidate en ligne

Les matières enseignées

Concevoir, organiser et animer
Appréhender les personnalités

Les stratégies commerciales
La vente
La visibilité

Choisir ses cibles
Les outils de communication
L’identité visuelle

Les différents statuts
Le business plan
Développer son activité

Les étapes de création
Communiquer sur le web
Mieux comprendre internet

Ajouter une ou des options complémentaires à votre formation

Médico-social

(recommandée)

PNL

(recommandée)