HISTORIQUE DE NOTRE ECOLE IDRI

header

2012

L’IDRI rejoint le groupe Mod’Art International, propriétaire de la célèbre école de stylisme et de management de la mode Mod’Art et de la renommée école de graphisme, Visart. Fort de ce regroupement, l’IDRI développe de nouveaux formats destinés aux professionnels.

N°1 en nombre d’élèves formés : 1600 personnes à ce jour réparties dans le monde entier;

N°1 en taux de réussite : 90% de nos élèves obtiennent leur certification de Coach Conseil en Image à l’issue de leur formation à l’IDRI.

Notre école de Conseil en Image a formé à ce jour 1200 conseiller(e)s en image. 70% des élèves certifiés exercent actuellement l’activité de conseil en image en France, au Portugal, en Suisse, Chine, Belgique, Canada, Guadeloupe, Martinique, Russie, Hongrie, Emirats Arabes, Maghreb, Afrique…*

*rapport d’enquête 2016.

2009

L’ IDRI est déclaré comme « Etablissement d’enseignement technique hors contrat » par le Ministère de l’Education Nationale (voir rubrique « Certifications » de notre site).

2008

La formation IDRI est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour un niveau IV depuis le 24 janvier 2008.

2002

L’IDRI Paris a été créé par André Barreau.
Avant cette date, les seules formations au relooking qui existaient, proposaient des sessions de 3 à 5 jours seulement, et avec des méthodes anglo-saxonnes, rapides certes, mais sans aucune notion de coaching et d’accompagnement.

Le professionnalisme et l’intégrité sont deux valeurs fortes de notre école. Le recrutement de nos enseignants est rigoureux et la pédagogie tient une place importante dans notre métier. Concrètement, cela se traduit au quotidien par le développement d’outils pédagogiques destinés à accroître l’efficacité des apprentissages.