Publié le 21 juillet 2022
Comment devenir coach en relooking ?

relooking-en-image

Le coach en relooking est un emploi en plein développement, venu tout droit des États-Unis. Mêlant psychologie, bien-être, communication, mode et beauté, le relooking est une discipline transversale : comment se former pour la maîtriser ?

 

Comment exerce le coach en relooking ?

 

Le coach en relooking a pour objectif de permettre à ses clients de développer une image en phase avec leur personnalité et leurs objectifs personnels et professionnels. Son aide leur offre de développer leur confiance en eux, de décrocher un emploi, d’assurer à une réunion importante ou contribue à amorcer un changement de vie longtemps désiré.

Pour parvenir à accompagner efficacement ses clients, le coach en relooking se base sur une écoute technique et l’utilisation de méthodes professionnelles. En premier lieu, il propose invariablement un entretien, durant lequel il détermine les attentes et les objectifs de son client. En accord avec lui, il dressera un plan d’action et récapitulera les outils qui seront utilisés pour atteindre les buts.

Cet entretien préliminaire revêt une importance capitale : le client doit se sentir suffisamment en confiance afin de se livrer de manière très intime. Le coach en relooking doit donc être en mesure d’adopter une positon professionnelle qui reflète son objectivité, sa constance et son empathie.

 

Coach en relooking : une branche du conseil en image

 

Le coach en relooking est en réalité un expert du conseil en image qui a choisi d’exercer dans une branche spécifique. À ce titre, il a suivi une formation de haut niveau universitaire spécialisée dans le conseil en image.

Ce type de cursus présente un programme adapté au conseil en image et au relooking : étude de la colorimétrie, des tendances mode et beauté, des styles de coiffures, des techniques de bien-être et de la maîtrise de la communication verbale et non-verbale. Les coachs en relooking ont donc un profil très complet, qui leur permet de proposer des changements adaptés à chaque type de client, dans le respect de leur personnalité et de leur sensibilité.

Grâce à leur formation, ils peuvent donner des conseils à propos de l’apparence vestimentaire de leurs clients. Ils les accompagnent aussi afin de structurer des éléments qui concourent à solidifier leur confiance en eux : articulation, mimiques, régime alimentaire, etc.

Conscient des besoins des professionnels du conseil en image, l’IDRI forme des coachs en relooking qui bénéficient d’un profil complet. Les étudiants de l’établissement suivent en effet une formation composée de cours dirigés par des experts du secteur et peuvent mettre en pratique leurs connaissances grâce à la modalité de l’apprentissage en alternance. La formation en alternance propose 5 spécialisations comme luxe et personnal shopper, médico social, maquillage professionnel ou encore influenceur mode et beauté.

Le coach en relooking fait preuve d’un sens de l’écoute et du relationnel hors pair. Fin connaisseur des tendances mode et beauté, il effectue une veille constante de son secteur pour proposer un service haut de gamme à tous ses clients.

IDRI Paris - Institut de Relooking International
11/13 rue Camille Pelletan
92120, Montrouge

Découvrir le campus IDRI

Établissement d’enseignement supérieur privé technique

Copyright© 2021 IDRI Paris | Mention légales | CGV formations continues| CGV formations en alternance| IDRI